Site e-commerce


L’intérêt du e-commerce !

Aujourd’hui, le commerce est devenu très différent du commerce que nous connaissions il y a plus de 20 ans. 

En 2000, d’après la FEVAD, le chiffre d’affaires du e-commerce en France était de 0.7 milliards d’euros. En 2019, il était de 103 milliards d’euros. Depuis la crise covid, le e-commerce a eu le droit à un coup de boost en plus !

Tout cet historique pour vous expliquer que le e-commerce est devenu très important de nos jours, et le sera probablement pour très longtemps.

L’intérêt d’avoir un site de e-commerce va vous ouvrir plusieurs portes. Avoir une présence en ligne permanente, recevoir des commandes à tout moment, présenter vos produits, proposer de la livraison ou encore du clic and collect… Beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients.

Une grande partie de la population recherche souvent les produits en ligne avant d’aller dans un magasin. Votre présence en ligne peut les faire venir dans votre magasin physique (si vous en avez un), et transformer les potentiels acheteurs en clients !

Nos solutions e-commerce

Network Dev effectue la création de votre site e-commerce. La société est basée à Reims, mais travaille avec des commerçants locaux comme plus éloignés.

Pour répondre à votre demande, nous avons une multitude de solutions.

La solution WordPress avec son outil woocommerce : dédiée à des petits commerçants ou des sites e-commerce très simples dans les fonctionnalités.

Nous sélectionnons Prestashop : solution française de e-commerce, elle permet d’avoir un site e-commerce avec toutes les fonctionnalités classiques du e-commerce. Son avantage est sa simplicité d’utilisation pour vous, mais aussi sa possibilité d’évolution.

Nous avons également Magento, solution e-commerce puissante mais complexe à mettre en place. Elle est recommandée uniquement si vous avez besoin d’une gestion e-commerce extrêmement pointue.

Pour finir, la solution sur-mesure. Solution plus coûteuse, mais qui vous sera proposée si votre projet sort du cadre du e-commerce dont nous avons l’habitude.

Vendez efficacement vos produits !

Un site e-commerce et avant tout un site internet. De la même manière qu’un site vitrine, l’optimisation du référencement naturel est important. Il s’agit de respecter les standards demandés par Google (qui sont toutefois assez flous). Ils consistent à avoir un site web responsive (agréable d’utilisation sur mobile et tablette), sécurisé, bien structuré (techniquement) et d’un point de vue du contenu.

Un site e-commerce demande plus de travail à ce niveau-là. Une réflexion autour des catégories de produits doit absolument être faite. L’objectif est de rendre la recherche de produits rapide et efficace. Éviter à tout prix les catégories « Autres » avec plein de produits. Nous serons là pour vous épauler dans cette réflexion si nous pensons que c’est nécessaire.

Un aspect important, à ne pas négliger, est la présentation de vos produits. Une fiche produit est constituée d’une image, un titre, un prix, une description et des informations complémentaires. De notre expérience, nous avons souvent vu des fiches produits bâclés, avec des descriptions d’une seule phrase, et peu d’informations complémentaires. Nous vous alerterons si nous remarquons que le contenu mis en place peut être amélioré pour optimiser votre référencement et maximiser vos ventes.

Amazon, Cdiscount, Ebay… comme tremplin

C’est ce que l’on appelle, vendre sur les places de marché. Amazon est classée numéro 1, elle assure un trafic permanent sur son site.

Vous aussi, vendez vos produits sur les places de marché, sans avoir à les créer un à un à la main sur chacune des places de marché ! Des outils permettent de récupérer votre catalogue produit (depuis votre site internet), puis le recomposer pour l’adapter à la place de marché souhaitée (elles ont toutes leur spécificité, autrement, ça serait trop simple !). Nous vous accompagnerons dans la mise en place de cette mécanique de diffusion de produits !

ecommerce

Comment se déroule la création d’un site e-commerce ?

Pour chaque site internet, un premier contact permet de comprendre votre besoin. Les informations demandées seront assez générales. Il faudra nous indiquer quelle typologie de produits vous souhaitez vendre, et quelle volumétrie approximative. Une idée du design que vous souhaitez (via des exemples de sites qui vous plaisent), ainsi que les fonctionnalités que vous souhaitez (par exemple, recherche par filtre, mode de paiement CB, livraison gratuite à partir d’un certain montant, etc..).

Une fois que nous aurons toutes ces informations, nous pourrons vous établir gratuitement un devis. Si le devis est validé, nous démarrons la création du site e-commerce. Vous serez intégré dans le processus de création, afin que vous puissiez suivre l’évolution, ainsi que participer activement à son développement. Votre participation consistera à nous fournir les différents contenus souhaités, image, texte, ainsi que nous valider les différentes pages (accueil, page catégorie, fiche produit, panier, commande, compte client), ainsi que les informations de paiements et livraisons.

Le site finalisé, vous devrez nous valider sa mise en ligne. Attention, une mise en ligne d’un site e-commerce peut avoir lieu, uniquement quand les tests de commande et de paiement ont été effectués et validés, ainsi que les CGV (à nous fournir) soient bien intégrées au site. Suite à tout cela, il ne vous restera plus qu’à vendre !

Besoin d'un devis pour votre site e-commerce ?

Nous vous répondrons en moins de 24h.