L’intérêt du e-commerce !
Aujourd’hui, le commerce est devenu très différent du commerce que nous connaissions il y a plus de 20 ans.
En 2000, d’après la FEVAD, le chiffre d’affaires du e-commerce en France était de 0.7 milliards d’euros. En 2019, il était de 103 milliards d’euros. Depuis la crise covid, le e-commerce a eu le droit à un coup de boost en plus !
Tout cet historique pour vous expliquer que le e-commerce est devenu très important de nos jours, et le sera probablement pour très longtemps.
L’intérêt d’avoir un site de e-commerce va vous ouvrir plusieurs portes. Avoir une présence en ligne permanente, recevoir des commandes à tout moment, présenter vos produits, proposer de la livraison ou encore du clic and collect… Beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients.
Une grande partie de la population recherche souvent les produits en ligne avant d’aller dans un magasin. Votre présence en ligne peut les faire venir dans votre magasin physique (si vous en avez un), et transformer les potentiels acheteurs en clients !